Le Duc sans Coeur

Un court-métrage hybride

Court-métrage de Gesenn Rosset, réalisateur chez Caravel Production, ce film est un conte fantastique sur un homme déchu qui a perdu son coeur et qui essaie de le retrouver. Il sera réalisé en utilisant une technique hybride entre animation 2D et stop motion. 

Nous réalisons les décors et les personnages à la main à petite échelle, comme pour un film en stop motion. Les personnages n'ont pourtant pas d'armatures, et nous les assemblons puis les intégrons par ordinateur dans le décor. Un peu de découpe, du modelage et de la sculpture, quelques photographies, une bonne dose de dessin, un peu de créativité et un soupçon de hasard voici notre recette pour ce film. Les challenges sont nombreux et passionnants !

Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques images tirées des scènes de test.

SliderSlider

Des images pour illustrer le dossier

Les 3 dessins ci-dessous ont été créés afin d'illustrer le dossier de présentation du projet. Il s'agit d'images de type "concept design" dont le but est de proposer un premier jet graphique du style visuel que veut atteindre le réalisateur dans son rendu final. Ces images ne restent d'ailleurs qu'un aperçu qui évolue forcément entre le début de l'écriture et l'image finale du film.

SliderSliderSlider