Protecteur par nature

Ce jeu sérieux a été développé en partenariat avec l'agence genevoise Gaultier Collette. L'objectif est de former une équipe commerciale aux caractéristiques d'un nouveau produit. Pour y arriver, nous avons créé des mécaniques pour un jeu de gestion d'une ferme en tour par tour, qui demandent de répondre à des questions pour avancer. Ces mécaniques rendent la formation ludique et engageante. Elles ont rencontré un franc succès auprès des collaborateurs.

Tout le concept et le développement ont été proposés et réalisés par DNA Studios. Le jeu est disponible sur support web en prenant avantage du SVG. Il est adapté pour ordinateur et mobile.

SliderSliderSliderSliderSliderSliderSlider

Un concept sur mesure

Dans ce jeu sérieux en tour par tour, l'objectif est de faire pousser du blé en gérant au mieux ses parcelles. Chaque étape nécessite des objets spécifiques. Ces objets sont obtenus en répondant aux questions concernant le produit commercial. Cela concerne aussi bien son utilisation, ses caractéristiques que sa composition. Au total, plus de 40 questions ont été dispersées dans le jeu.

Après avoir répondu à des questions, le joueur peut passer au jour suivant et utiliser ses objets pour entretenir sa ferme. S'il a répondu faux, les questions reviennent au tour suivant. Pour augmenter l'enjeu émotionnel des questions, il est possible d'être envahi par des champignons si on répond trois fois faux d'affilé.

DNA Studios a pu proposer librement ce concept à partir des informations données sur le produit. La gestion d'une ferme, alliée à des questions sérieuses pour avancer dans le jeu, était la manière la plus appropriée de sensibiliser une équipe d'une quarantaine de personnes de manière ludique et engageante à un produit destiné au monde agricole.