Tatamobile

Une borne interactive pour festivals

Tatamobile, c'est une borne promotionnelle de jeux vidéos tactiles commandée en 2017 par Tataki - un média numérique "impertinent, curieux, drôle et positif qui diffuse actu, humour, découverte et décryptages en tout genre". On peut les retrouver sur Facebook, sur Youtube ou encore sur Instagram.

Conçue pour être emportée dans toutes sortes d'événements, comme des festivals, des congrès ou encore des salons, la Tatamobile est la seule présence physique d'une marque numérique. Malgré son look fun, ses enceintes puissantes et son aspect ludique, la borne sert avant tout à sensibiliser les gens sur des sujets cruciaux, comme les fausses informations ou la manipulation d'une citation hors-contexte.

SliderSliderSlider

Le mandat

Si les collaborateurs de la RTS se sont occupés de construire et de mettre sur pied le boîtier avec tout son équipement, nous avons conçu le programme de la borne. L'écran d'accueil de la Tatamobile propose deux jeux, Mito / Pas Mito et Clash Ta Star, que nous avons également produits.

Les deux jeux ont été faits de manière à ce que le contenu soit facilement manipulable par le personnel de Tataki. Dans Mito / Pas Mito, par exemple, les questions et les réponses sont facilement adaptables en vue d'un événement précis, comme le SwissSneaks, par exemple.

Mito / Pas Mito

Ce jeu a été conçu pour sensibiliser les gens aux fausses informations et à quel point elles peuvent paraître crédibles, au milieu d'autres informations véridiques. Cela se présente sous forme de cartes sur lesquelles une affirmation est écrite : au joueur de décider si l'information est vraie ou pas, en swipant vers la gauche ou vers la droite. Si la réponse est juste, des points de score sont obtenus en fonction du temps mis pour répondre.

Ces points de score permettent à la fin du jeu de débloquer des éléments personnalisables pour la photo. Après avoir immortalisé sa victoire (ou sa défaite), le joueur peut personnaliser une photo avec les items débloqués et se l'envoyer par mail. 

Clash Ta Star

Dans Clash Ta Star, on donne au joueur la possibilité de clasher une star de son choix, entre Marine le Pen et Vald. Dès que la cible a été sélectionnée, le joueur est filmé et doit suivre les indications à l'écran. Questions, affirmations, blagues et autres rebondissements sont au programme. Une fois l'interview terminée, une vidéo est assemblée sur le champ. En entrant son adresse mail, le joueur peut ensuite se l'envoyer pour la partager ensuite sur les réseaux sociaux.