Gaultier Collette
DAWN
Un jeu vidéo concours pour sensibiliser les employés d'une entreprise aux différents handicaps et à leur impact sur la vie quotidienne en emploi.
Notre client souhaitait marquer la Journée internationale des personnes handicapées 2022 par une communication spéciale auprès de ses employés. Nous avons collaboré avec l’agenceGaultier Collette pour mettre sur pied une campagne de sensibilisation sur l’impact quotidien du handicap dans la vie des employés concernés au sein de l’entreprise.
L’objectif était d’essayer de se mettre un instant dans la peau dans la peau d’un·e employé·e en situation de handicap. On a alors imaginé une expérience web qui les guide à travers les différentes étapes d’une journée de travail typique, chacune étant affectée par un handicap différent. Cette approche permet aux joueurs de développer une compréhension plus profonde et empathique des défis que le handicap peut poser dans les gestes du quotidien.
Après avoir réussi toutes les étapes de la journée en tant que personne en situation de handicap, les employés pouvaient participer à un tirage au sort. Le jeu était accessible uniquement sur invitation et exclusivement réservé aux employés de notre client.
Envie d’un jeu pour sensibiliser ou communiquer ?
Nous contacter !